Charger des actes NIMEGUE V2 ou V3

Retour à la liste des fichiers d'aide

Cette fonction permet de charger des actes encodés à l'aide du programme NIMEGUE (version 2 ou version 3) développé par Gilles DAVID : voir le site du logiciel et le groupe de discussion consacré au programme. Le programme ExpoActes reconnait automatiquement la version du fichier d'export qui lui est présentée. Il faut savoir que les modifications apportée par la version 3 concernent essentiellment l'allongement de plusieurs zones, et l'ajout de champs permettant de préciser des données plus rares mais parfois rencontrées : professions des mères, nom et prénom des ex-conjoints de plusieurs intervenants, ... ainsi que, à partir de la version 3.06, liste des photographies de l'acte.

Pour préparer les actes à transférer sur votre site ExpoActes, il faut exporter les données à partir de NIMEGUE en suivant les instructions suivantes :
Le fichier est créé dans le répertoire TEMP du logiciel NIMEGUE avec l'extension .TXT .
Pour charger, cet export dans ExpoActes, il faut procéder comme suit :


Pour chaque acte, le programme vérifie si la base ne contient pas déjà cet acte selon les règles de dédoublonnage. Si l'acte est déjà présent et que l'option mise à jour é été sélectionnée, les données sont simplement mises à jour sinon, il est ajouté. Pour pouvoir faire une mise à jour d'actes, tous les actes d'un type et d'une commune donnée doivent donc provenir de la même base NIMEGUE sinon ExpoActes ne pourra pas correctement détecter les doublons éventuels.

La taille des fichiers qui peuvent être chargés est limitées par les possibilités de téléchargement de l'hébergement (souvent limité à 2 Mo). Si le fichier NIMEGUE est plus important il est indispensable de le découper en portions de 2 Mo maximum. Il est important d'utiliser un logiciel editeur de texte "neutre" qui n'ajoute pas de codes et ne se permet pas de modifier d'autorité certains éléments du fichier (TextPad est mon préféré mais il n'est pas le seul). Il faut alors bien veiller à couper le fichier à un saut de ligne.

Lorsque le fichier NIMEGUE est assez volumineux (mais inférieur à 2 Mo) le chargement est souvent trop long pour s'effectuer dans le temps imparti pour l'exécution d'une page web (en général 30 secondes). Expoactes veille alors à découper le chargemet en plusieurs étapes qui s'enchainent automatiquement avec des interruptions de 5 à 10 secondes. Il suffit de laisser travailler le programme sans interragir.

Sommaire de l'aide